Ma Formation

 

Je suis Thevaki Victoria Sriseyohn, psychologue clinicienne et doctorante en psychanalyse, psychopathologie et psychologie clinique de l’école doctorale Sciences Humaines Sociales de Strasbourg.

Mon parcours en psychologie commence à l’UDS (Université De Strasbourg) où je me forme aux connaissances cliniques théoriques et pratiques qui soutiennent la pratique clinique du psychologue clinicien sur les versants :

– du travail psychothérapeutique (entretiens cliniques ponctuels, suivis psychologiques)

– du travail institutionnel (analyse des pratiques, analyse des situations etc)

– de l’évaluation psychologique: repérages diagnostiques, bilans psychologiques et neuropsychologiques, tests d’intelligence (WISC, WAIS, etc.), tests projectifs (Rorschach, TAT, etc.).

Cette formation universitaire et professionnelle aux principes et aux outils fondamentaux du psychologue clinicien et à leur usage et application dans une diversité de secteurs : santé, sanitaire et social, associatif, judiciaire, libéral etc., et de publics : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, s’approfondie également au travers de rencontres professionnelles, de supervision et de diverses expériences, entre autres :

  • les Tilleuls Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) de Scharrachbergheim dans le Bas-Rhin, accueillant des enfants de 6 à 14 ans, pris en charge pour troubles du comportement.
  • Hôpitaux Universitaire de Strasbourg (HUS), Hôpital de la Robertsau, dans le service de gériatrie, unité d’Alzheimer et unité Géronto-psychiatrie, prenant en charge des personnes âgées pour du moyen ou long séjour.
  • Orphelinat Annai Velanganni en Inde dans la ville de Pondicherry, fondé par Sœur Andréa Gispert, hébergeant des enfants, adolescents et jeunes adultes, de 2 ans à 28 ans.

Mon parcours continue ensuite à Londres, y étant installée en tant que psychologue clinicienne en libérale, mon bureau est situé dans le quartier Bank.

Chacun porte en soi une histoire différente, une identité singulière, un contexte culturel distinct, un rapport au monde et aux autres tissé à partir de soi, et c’est à partir de cette unicité que je travaille, de cette singularité qui me rencontre et que je rencontre.

Psychologue clinicienne française à Londres, je suis membre du British Psychological Society (BPS),et me réfère au code de déontologie des psychologues en France.