Mes Services

 

Psychothérapie

Suivi et soutien psychologique

Accompagnement psychologique ciblé

 

  1. Psychothérapie :

Il s’agit d’un travail à partir des évènements, des questions, des conflits qui vous poussent à vous interroger, à chercher des explications ou des solutions, tout ce qui vous amène à faire le choix de consulter un(e) psychologue pour aller mieux, pour cheminer.

Cadre :

La séance dure environ 45 minutes. Le premier rendez-vous, voire ceux qui suivent éventuellement, ne vous engagent pas d’emblée dans un suivi : ce suivi, qui peut être une psychothérapie, se décide ensemble. A partir de là, la mise en place d’une régularité des séances est fondamentale.

Visée :

Vous permettre d’être au clair avec vous-même, de travailler sur les zones d’ombres et de saisir votre fonctionnement psychologique, d’avoir une meilleure compréhension de vous-même, de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous afin de mieux vivre les évènements extérieurs.

 

  1. Suivi et soutien psychologique :

Sur les mêmes bases qu’une psychothérapie, il s’agit d’un accompagnement et soutien par rapport à un contexte relativement délimité tel qu’un évènement marquant du passé.

Cadre :

Séances d’environ 45 minutes, plus ou moins nombreuses, plus ou moins rapprochées selon la situation.

Visée :

Vous amener à verbaliser, à mettre en mots ces évènements, questionnement afin de pouvoir les appréhender de façon différente et vous permettre d’avancer plus sereinement.

 

  1. Accompagnement psychologique ciblé :

Proposition de pistes, de solutions par rapport à une situation vécue comme difficile, contraignante et/ou angoissante…, un travail ciblé vous accompagnant au plus près de ce que vous vivez.

Cadre :

Séances d’environ 45 minutes.

Visée :

Vous permettre de surmonter les difficultés actuelles et d’avancer dans votre parcours.

 

Ces services sont destinés à tous : enfant, adolescent, adulte et couple, en vue de surmonter toutes difficultés liées à la vie, entre autres : anxiété, dépression, problématique liée à la confiance en soi, stress au travail, difficultés dans les relations familiales, amicales ou professionnelles, addiction, deuil, problématique de séparation, traumatisme, troubles du comportements, être parent, etc. Et plus particulièrement tout ce que vous vivez vous, sur votre chemin et qui demande, à un moment donné, de prendre le temps d’observer ce qui se passe dans votre intérieur pour mieux avancer.

Une liberté, celle de choisir son destin.